BALLON EAU CHAUDE ALFORTVILLE

01.48.00.83.27
Plombier Alfortville

Tout savoir sur le chauffe-eau horizontal

Disposer d’eau chaude à tout moment de la journée est une commodité à laquelle tout le monde aspire. Pour cela il faut disposer du matériel adéquat, soit un chauffe-eau horizontal.Un autre atout de cet équipement est la possibilité de moduler son fonctionnement selon les besoins en eau chaude en programmant sa mise en marche.

Il est possible réglementer son fonctionnement durant les heures pleines ou les heures creuses, les tarifs n’étant pas similaires à ces périodes. Une baisse appréciable de votre facture d’électricité peut être enregistrée par la suite. Enfin, la grande capacité de la cuve permet de chauffer une grande quantité d’eau. La nature des matériaux, qui empêche les dépôts calcaires et lutte contre la corrosion, maintient la capacité de chauffe et le ballon d’eau chaude Alfortville à un bon niveau.

Spécificités et fonctionnement

Comme son nom l’indique, ce type de matériel a une cuve horizontale. Sa taille et son poids dépendent de sa capacité pouvant aller jusqu’à 200L. Le système de chauffage d’eau est composé d’une résistance en stéatite protégée par un fourreau qui empêche tout contact avec l’eau. Les matériaux utilisés de haute qualité préservent la cuve de la rouille et de la corrosion.

Il est aussi doté d’un thermostat électronique incorporé, très souple qui présente une manipulation aisée. Si vous avez besoin de renouveler votre système de chauffe d’eau sanitaire, ce type d’appareil peut être une bonne solution du point de vue technique ou financier du fait des économies induites.La présence du ballon d’eau chaude Alfortville qui doit être préalablement chauffé n’amoindrit pas les performances de l’appareil.

Installer un chauffe-eau horizontal

Tout l’appareil peut s’installer au mur ou au sol à condition que la cuve reste toujours à l’horizontale. Le support doit bien être solide pour pouvoir maintenir le tout bien en place même une fois le réservoir rempli. Un dispositif de cerclage de sécurité est obligatoire et se pose de préférence au plafond pour économiser de la place. Pour les raccordements et branchements, un équipement électrique en façade, et les piquages en eau froide et eau chaude orientés vers le bas sont conseillés.

Apparemment ardue, l’installation ne présente aucune difficulté particulière. Toutefois, mieux vaut demander à un professionnel de l’assurer pour des raisons de sécurité. Avantages du chauffe-eau horizontal La résistance en stéatite protégée est un avantage certain, car il permet d’économiser de l’énergie malgré le ballon d’eau chaude Alfortville préalablement chauffé.

Installer un chauffe-eau

Ballon eau chaude Alfortville

Plombier compétent pour dépannage

Réparation ballon d'eau chaude Alfortville