DEBOUCHAGE CANALISATION ALFORTVILLE

01.48.00.83.27
Plombier Alfortville

Fini les mauvaises odeurs dans les canalisations !

Certes, après une longue journée de travail, en se disant « enfin chez soi », il serait plus propice d’être accueilli par un environnement sécurisant et dans le confort. Ce n’est pas souvent le cas pour tout le monde. Le problème de canalisation est l’un des désagréments les plus fréquents pour un habitat avec des canalisations bouchées, odeur issue des réseaux et matériels sanitaires, etc.

Le marc de café a aussi pour effet d’éliminer les impuretés et d'éliminer les mauvaises odeurs. Sachez qu’il ne faut pas verser dans vos canalisations du marc de café plus d’une fois par semaine au risque de créer un bouchon. Dans ce cas, il faudra peut-être entreprendre un curage ou débouchage canalisation Alfortville de tout le réseau d'évacuation.

Le siphon

Dans la plupart des cas, c’est le siphon qui pose problème. Un siphon est une pièce indispensable des canalisations présente dans l’installation sanitaire. Il est placé le plus souvent sous votre évier, votre lavabo, ou votre douche. Pour éviter la remontée d’odeur de la canalisation, le siphon doit être constamment rempli d'une petite quantité d'eau. Ainsi que le rôle de récupération les déchets susceptibles de bouchés les canalisations.

Le démontage du siphon peut aussi être une bonne solution de débouchage canalisation Alfortville.Vider et nettoyer à fond le siphon après démontage afin d’éviter de devoir procéder une autre fois au débouchage canalisation Alfortville. Après montage, vérifiez qu'il n'y ait pas de fuite en laissant couler un mince filet d'eau 1 à 2 minutes.

Entretien du siphon

Pour éviter la remontée d’odeur des canalisations, il faut nettoyer votre siphon très régulièrement en 2 ou 3 mouvements. Ceci afin de vider et nettoyer, les déchets qui s'accumulent et qui peuvent provoquer des remontées d'odeurs désagréables ou des bouchons qui entravent l’écoulement de l’eau dans les canalisations.

Pour ce faire : placez une bassine en dessous avant de le dévisser, maintenez d’une main la partie haute de la canalisation pour ne pas abîmer votre tuyauterie. Attention à ne pas abimer les joints d'étanchéité sous risque d'avoir une fuite d'eau.

Le nettoyage: aujourd’hui, les produits catégorisés comme étant « anti-mauvaises odeurs de canalisation » ne manquent pas sur le marché. Il est aussi possible d’utiliser des méthodes simples « fait maison » : le vinaigre blanc. Avec une application d’une fois par semaine, le vinaigre blanc peut désodoriser les canalisations. Il a un effet à la fois un effet détartrant et dégraissant, mais il est également très efficace contre les microbes et les mauvaises odeurs.

Entretien plombier

Débouchage canalisation Alfortville

Plombier qualifié pour un débouchage

Debouchage degorgement canalisation Alfortville